Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MOMENT DE SCRAP
20 juin 2019

MINI-ALBUM ROSE ......

Voici le mini-album que j'ai réalisé pour un baptême. Il retrace la première année de jumeaux fille et garçon (le second album sera publié prochainement) 

L'album mesure 20 / 24 cm et la tranche fait 9 cm (un gros pépère)

Pour réaliser cet album, j'ai eu la chance que Béatrice accepte de me vendre 2 structures (couvertures et "accordéon"). Je n'ai pas eu à réaliser "l'accordéon" qui me stresse à chaque fois même si j'y arrive maintenant assez bien (je vous ai montré il y a quelques jours ma première structure bien réussie malgré tout qui me servira pour autre chose) Je n'ai plus eu qu'à fabriquer les pages (pochettes qui s'adaptent sur "l'accordéon" d'un côté, l'autre côté ouvert permettant de glisser une grande carte sur laquelle on peut coller des photos aussi. 

En ce qui me concerne, j'ai laissé ces grandes cartes vides afin que les invités puissent écrire leurs petits mots pour la puce.

J'ai suivi l'un des tutos de Béatrice pour la structure des pages puis je me suis débrouillée toute seule pour les ajouts de dépliants, de cascades, de pochettes, je vous ai déjà parlé d'elle, elle réalise des merveilles de minis-albums, je suis complètement fan. Sa chaine Youtube est ICI

Pour celles qui voudraient se lancer, voici la liste du matériel utilisé : 

- papiers imprimés achetés chez Craftelier. C'est une boutique que j'ai découverte dernièrement par hasard sur le web en cherchant des papiers bébés fille et garçon. Ils ont un grand choix, les papiers sont de très bonne qualité et les prix très intéressants. J'ai choisi CETTE collection Kaisercraft pour la puce. Malheureusement, je n'en avais acheté qu'un lot (6 papiers recto/verso) et avec presque 70 photos, il m'a fallu ajouter des pochettes, des dépliants et encore et encore. Heureusement que j'avais les papiers unis d'Action (lot qu'ils vendent sous le nom "1 kg de papiers" je crois). Il y avait des roses très doux et très épais, d'autres satinés qui m'ont bien servis. J'ai également utilisé des papiers imprimés que j'avais achetés pour l'album de la grande soeur il y a 2 ans, CETTE collection sauf que moi je l'avais achetée en 30/30 cm - il y avait 48 feuilles de papier très épais, certains pailletés, vraiment très jolis (par exemple celui avec le cheval à bascule)

- die-cuts des mêmes collections (découpes en papier "lapins" par exemple)

- les étiquettes ont été réalisées par ma créatrice préférée, j'ai nommé ma petite Laurence. J'ai choisi mes textes ou mots par rapport aux photos, je les ai soumis à Laurence, elle les a mis en page très très joliment, me les a envoyés par mail, je n'ai plus eu qu'à les imprimer et à les découper comme je voulais. Merci merci et merci encore adorable Laurence. 

- tampons Florilèges Design et Aliexpress 

- dentelle et ruban de la couverture achetés dans une mercerie. Je n'ai pas eu le temps de commander sur Aliexpress, je n'en ai pas trouvé chez Action ni chez Noz et c'est bien dommage car un mètre de dentelle de 10 cm de large environ m'a coûté 10 € !!!  Une fois mon album terminé, j'ai trouvé chez Vegaooparty.com un rouleau de dentelle de 10 cm de large pour 4,49 €. Alors oui celle de la mercerie est de meilleure qualité, plus douce, plus brillante, plus large mais je collerai 2 largeurs côte à côte et pour le prix le résultat sera super aussi. 

- fleurs Action 

- porte étiquette rose de la couverture et plumes blanches achetées il y a au moins 10 ans chez ?

- rond en bois de la couverture et quelques embellissements (L de la tranche, biberon .....) Embelliscrap

- mots en bois achetés chez Scrapnewage (bon marché mais la qualité bof bof, le bois est fin, ils sont un peu fragiles, il faut être minutieux si on veut les encrer ou les embosser mais une fois collés ça va très bien et le résultat est sympa. 

- pour la fermeture de l'album, j'ai utilisé un embellissement en métal offert par Marine. Il m'a suffit de le coller au pistolet à colle chaude et de glisser un ruban dans les petits orifices. J'aime bien le résultat.

Place aux photos 

LA COUVERTURE

123979391

123951308

123951310

P1010737

LA FERMETURE 

Il s'agit d'un embellissement en métal que m'a offert Marine il y a trèsssssssssss longtemps. J'ai passé 2 rubans dans les orifices et j'aime beaucoup le résultat.

j'avais pensé la colorer, j'ai testé le vernis à ongles blanc nacré mais j'ai eu peur que le résultat final ne soit pas propre et net. Je l'ai donc laissé telle quelle sauf qu'après les photos j'ai ajouté une petite fleur

P1010740

P1010741

LA TRANCHE 

avant la déco

le soleil donne un côté rose à la dentelle mais elle est bien blanche, la preuve sur les autres photos 

P1010806

et après

après avoir collé quelques rubans, j'ai ajouté l'initiale de la puce

P1010814

P1010813

LE DOS 

P1010805

J'en profite pour vous montrer le BAZAR que j'avais sur ma table lorsque j'ai terminé l'album. J'ai tout rangé avant d'en remettre autant pour faire celui du garçon !!!

P1010811

LES PAGES (pas toutes mais il y en a déjà beaucoup) 

P1010738

Après avoir fait cette photo, j'ai ajouté une découpe ronde avec la date de la naissance que m'a faite Laurence, vous l'apercevez sur la photo suivante

P1010742

vous voyez aussi l'un des onglets que j'ai collés sur les 4 grandes cartes glissées dans les pochettes

P1010823

 P1010743

P1010744

P1010745

P1010748

P1010746

P1010749

P1010753

P1010754

P1010751

123979704

ci-dessous, des cartes pour les petits mots des invités

P1010755

P1010759

P1010758

P1010760

une petite cascade sous un ruban de papier aimanté

P1010763

sur laquelle j'ai ajouté un ours en bois blanc. J'ai regretté mais c'était trop tard, il aurait fallu que je refasse plusieurs choses ........ 

P1010810

j'ai imprimé sur du papier épais rose les étiquettes d'âge. C'est Laurence qui me les avait réalisées pour la grande soeur il y a 2 ans, je n'ai eu qu'à les imprimer car elles allaient très bien pour ces 2 nouveaux albums

P1010764

P1010765

P1010766

P1010767

une mamie

P1010761

deux mamies .........

P1010762

j'adore cette découpe faite avec un die de chez Aliexpress

et j'ai découpé le texte de Laurence avec un die hexagone, j'aime beaucoup l'effet

123980092

123980093

123980119

123980104

123980115

P1010777

P1010778

P1010779

123980116

ci-dessous, 3 cartes pour des petits mots des invités

P1010785

123980124

123980130

le mot "BELLE" provient d'un tampon clear acheté il y a trèsssssssssss longtemps

123980135

l123980121

123980134

123980163

les textes des papiers imprimés étant en anglais, j'en ai traduit certains qui me touchaient plus. C'est le cas de la phrase ci-dessous 

123980142

123980143

oup's elle est floue celle-ci

123980150

P1010798

123980152

un dépliant qui m'a permis de mettre plusieurs photos

P1010800

123980159

123980162

j'avais acheté plusieurs pochettes de die-cut (découpes en papier) thème bébé et j'en ai collé un peu partout dans l'album (lapins, bébés, fleurs ...)

P1010827

Pour que ma nièce puisse clôturer la première année de sa puce, j'ai préparé 2 pages et laissé des emplacements vides où elle collera des photos

j'aime beaucoup le texte de Laurence avec le gâteau et la bougie

P1010831

 Dans les 4 pages/pochettes, j'ai inséré des grandes cartes sur lesquelles les invités pourront laisser un petit mot pour la puce (elle aura plaisir à les lire plus tard), j'ai laissé ces grandes cartes vides. Sur celle, ci-dessous, j'ai collé le joli papier satiné à reflets nacrés Action

pour qu'on puisse les sortir facilement des pochettes, j'ai collé un onglet 

P1010756

P1010757

des cartes plus petites déposées dans l'album de çi de là dans des pochettes.

Pour montrer aux invités qu'ils peuvent écrire à certains endroits, j'ai collé le texte fait par Laurence que j'ai découpé avec un die rond. J'avais 2 choix par enfant, j'ai utilisé les 2 aussi beaux l'un que l'autre

P1010819

P1010820

P1010829

et je termine avec ces petits lapinous

P1010830

J'espère ne pas vous avoir lassées avec toutes ces photos

Si je vous dis que l'album garçon n'est pas du tout commencé (mis à part la structure faite par Béatrice) et qu'il me reste 10 jours pour le faire !!!!

Je reviens vous le montrer dès qu'il est prêt, pour cela n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas le louper ainsi que d'autres que je ne manquerai pas de publier.

Bonne journée les filles et merci de vos petits mots que je lis toujours avec autant de plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton album est magnifique !
Répondre
J
J'ai tout lu, tout admiré!!! j'en reste scotchée. Tu as un véritable talent. SUBLIME, je n'ai que ce mot pour te dire combien c'est merveilleux ce que tu as réalisé. Maintenant!!! il te reste l'autre!!! je sais que tu te régales à les réaliser mais quel travail, quel courage. BRAVO - BRAVO ma Cantalou. Tu as des sacrées idées de créations, Tes neurones travaillent!!! Wouah! Wouah!!<br /> <br /> A bientôt pour le suivant.<br /> <br /> Bel après midi, chez moi grosse chaleur avant la canicule la semaine prochaine!!! Ouille! Ouille!!! Je vais encore souffrir.<br /> <br /> BISOUS ♥<br /> <br /> JO
Répondre
I
C'est vraiment extra !! bravo à toi !! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
D
Il est superbe ton mini et très fille avec tous ces beaux embellissements. <br /> <br /> Tu peux être fière de toi,<br /> <br /> j'attends déjà de voir celui pour le petit frère.<br /> <br /> Bon, je file me coucher car mes doigts ne veulent plus suivre mon cerveau.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
un amour d'album, il est juste splendide , tu as bien travaillé, wooooooooooow!<br /> <br /> j'adore voir les textes en situation :-)<br /> <br /> bon courage pour le suivant avec tes journées bien remplies mais ça va aller,tu fais des merveilles dans l'urgence ♥<br /> <br /> bon après-midi, bises. laurence
Répondre
Mon blog de carterie ICI

Publicité
Newsletter
Archives
UN MOMENT DE SCRAP
Ukraine, Le Drapeau Ukrainien
Publicité