Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MOMENT DE SCRAP
26 juin 2019

MINI-ALBUM TERRE DES SINGES ......

 

Au printemps 2017, je me suis rendue en famille à "Terre des Singes", parc se trouvant à 5 mn de chez moi. Comme son nom l'indique, c'est un endroit où se promènent des singes en liberté. Ils peuvent passer à côté de nous, nous en avons vu plusieurs allongés sur le toit des abris sous lesquels nous passions au cours de notre promenade. Ils peuvent se promener là où nous passons mais la plupart du temps, ils sont derrière les barrières délimitant les allées, sous les arbres, en famille, ils font leur vie et ne s'occupent pas de nous. A l'entrée, les gardiens préviennent qu'il est interdit de boire ou de manger sous peine de voir rappliquer les animaux qui risqueraient de devenir agressifs pour nous voler notre nourriture. Il est interdit aussi de les fixer dans les yeux car, chez eux, c'est un signe de "je cherche la bagarre", ils se sentiraient en danger, appelleraient leurs copains et pourraient nous attaquer.

Nous nous sommes promenés avec les enfants (sans les fixer comme on nous l'avait demandé) et les singes n'ont jamais eu de "geste" d'agacement. J'ai pris des photos, les singes me regardaient mais sont restés bien sages. Je crois me souvenir qu'il y a seulement 2 familles, pas de mélange de race d'où le calme de ces singes si mignons.

Avant d'arriver sur la partie "singes", nous avons traversé des salles où vivent de magnifiques oiseaux aux plumes colorées superbes. 

Je souhaitais offrir un album à chacun de mes petits enfants présents, pour le moment je n'en ai fait qu'un mais je ne désespère pas de trouver le temps de faire les autres.

J'ai suivi cette vidéo de Lisou sur Youtube pour réaliser mon album que je voulais dans des tons naturels :

Voici les couvertures recouvertes de papier kraft

P1010410

la face avant décorée

P1010381

P1010382

la tranche 

P1010383

l'arrière avec un tampon que j'ai depuis trèssssssssssssss longtemps

P1010384

Voici les pages :

P1010385

P1010386

P1010387

j'ai collé des plumes qui semblent venir du magnifique plumage de ces perroquets 

P1010388

P1010393

119328608 FLOUTEE 2

Monsieur singe (ou madame) nous surveille du toit de cet abri sous lequel nous passons

P1010398

P1010397

P1010396

voyant que je n'aurai pas assez de place pour coller toutes mes photos, j'ai ajouté ce dépliant  

P1010402

P1010400

P1010404

P1010406

P1010407

P1010403

P1010407

pour faire cette photo, j'étais tout près du singe qui regardait des visiteurs près de moi et c'est vrai qu'il les fixait

P1010405

P1010401

P1010409

P1010408

Je pense avoir publié ce mini sur mon blog de carterie au moment de sa création mais n'en étant pas certaine je le publie ici, vous ne l'avez peut être pas vu.

Très belle journée à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est superbe, les photos sont magnifiques, tes petits enfants vont adorer avoir un mini album chacun ♥<br /> <br /> bises. laurence
Répondre
M
Ton album est superbe. Bravo !
Répondre
G
superbe ta couverture! tres joli album et ingénieux ton depliant!tu me donne envie de fiaire un album pour mes loulous<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
et je ne connais pas ce site, dont tu parles, si je passe par là un jour, je suis curieuse de voir cela
Répondre
C
il est superbe ! Si tu vas un jour te balader en Alsace, va faire un tour à la Montagne des singes, du côté du Haut Koenigsbourg je crois. Ca vaut le détour, sincèrement;
Répondre
Mon blog de carterie ICI

Publicité
Newsletter
Archives
UN MOMENT DE SCRAP
Ukraine, Le Drapeau Ukrainien
Publicité