Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un moment de scrap
29 juillet 2019

MINI-ALBUM ......

La vie continue, le scrap permet de moins penser et le temps fera le reste ....... 

Merci du fond du coeur pour vos adorables messages qui m'ont fait un bien fou, vous êtes merveilleuses.

Voici un mini album que j'ai réalisé pour l'offrir hier à mon ex belle mère. J'ai eu du mal à le terminer, mon esprit étant malheureusement occupé par autre chose mais j'y suis arrivée et finalement cela m'a permis de moins penser.

---*---*---*---

J'ai utilisé les papiers Blue & Blush. Je les ai achetés ICI. Ce que j'aime dans cette collection, c'est qu'en plus des superbes papiers qui existent en 20/20 cm, en 30/30 cm voire même en 15/15 cm, on trouve des die-cuts, des chipboards et des fleurs assortis. Les prix sont tout à fait raisonnables et on utilise jusqu'à la dernière miette. Pour cette collection, il existe même une planche de tags et une planche de minis enveloppes à découper. De quoi faire un bel album dont tout est assorti. Par contre, en ce qui me concerne, j'avais tellement de photos en ma possession (j'en avais fait développer beaucoup, il m'en restait au moins 30 ou 35 que j'ai rangées dans des enveloppes et offertes avec le mini), j'ai du ajouter des dépliants et des cascades et je me suis trouvé en panne de papiers. J'ai donc utilisé une autre collection dans des tons bleus également mais avec des touches de orange et de jaune pâle, très jolie aussi (à voir ICI) Cette boutique est également l'une de mes préférées du moment.

Je n'ai suivi aucun tuto, j'ai fait à l'envie, au fur et à mesure par rapport aux photos. 

Pour le pliage de la carte que vous voyez sur les photos 25 et 26, j'ai suivi le tuto de Béatrice, scrapeuse que j'affectionne particulièrement pour ses minis-albums, ses explications très claires et l'élégance et la beauté de ses créations.

Place aux photos :

LA COUVERTURE

P1020051

P1020052

P1020053

LA TRANCHE

P1010995

P1010996

P1010997 

QUELQUES PAGES

on ouvre cette première page,

 P1020054

 pour découvrir cette voyageuse en partance pour de belles vacances 

J'ai collé sur le sac/valise de la demoiselle le tamponnage "VACANCES...." et j'aime bien le résultat. Vous verrez à la fin du mini-album que j'ai fait autrement.

P1020055

puis à droite, cette pochette contenant un dépliant pour quelques photos

quelques autres pages ............. 

 P1020057

Comme j'avais beaucoupppppp de photos, je les ai triées d'abord par "endroit visité" puis j'ai séparé les photos paysage et les photos portrait. J'ai ensuite fait des cascades pour aligner l'une sous l'autre plusieurs photos ce qui m'a fait gagner de la place.

En voici une en mode paysage avec une languette aimantée :

P1020075

P1020076

puis une autre en mode portrait :

P1020077

Le mini étant déjà trèsssssssss épais "à cause" des photos, je n'ai pas voulu ajouter trop d'embellissement. J'ai opté pour les tamponnages :

P1020078

P1020079

P1020080

j'avais enregistré cette jeune femme (Pinterest) lorsque je préparais la carte thème marin (pour une commande) et j'ai eu envie de l'utiliser pour cette partie "promenade au bord de la mer". J'ai ajouté sous l'image imprimée, l'un des tampons de ma nouvelle PLANCHE Chou & Flowers (BORD DE MER). J'avais craqué sur cette planche et sur une autre que vous verrez prochainement sur mon blog carterie. Il s'agissait de ma première commande dans cette boutique, mon porte-monnaie ne me permettant pas ce genre d'achat même si je reconnais que les tampons sont d'une qualité indiscutable et au design superbe. 

P1020081

les tamponnages ci-dessous (ancre marine et bouée de sauvetage) proviennent aussi de cette planche

P1020082

tampon "VACANCES" Aliexpress (je l'aime beaucoup mais je doute qu'il soit aussi solide que ceux de Chou & Flowers et qu'il "colle" aussi bien sur la plaque )

P1020084

P1020085

P1020086

Et voici donc Mademoiselle voyageuse qui reprend l'avion pour la France :

P1020087

Voici la carte au pliage original dont j'ai trouvé le tuto sur la chaine Youtube de Béatrice ICI 

P1020088

P1020089

P1020090

Pour ne pas avoir à flouter les photos, je n'ai mis que quelques pages en privilégiant les tamponnages.  

Il est énorme (même trop), il y a au moins 100 photos et j'ai du en mettre dans deux enveloppes faute de place. Ma belle mère (comme rien n'a changé entre mon ex belle famille et moi je dis toujours ma belle mère, mes belles soeurs ..... et si j'ajoute "ex" je me fais disputer) était ravie, les larmes sont venues puisqu'elle s'est rendue l'an dernier au Portugal, dans son pays, où elle ne va que trèssssssssss rarement. Et puis sur les photos, son beau frère qu'elle avait vu en pleine forme est décédé il y a un mois. La journée d'hier a été magnifique, tous ses enfants, presque tous ses petits enfants (mon ainé n'était pas là, la disparition de mon frère l'a anéanti, c'était son parrain et depuis le décès de mon papa il y a 5 ans il a du mal à se remettre le pauvre, j'imagine comment il sera mercredi) et presque tous ses arrière petits enfants étaient présents comme ils l'avaient fait pour mon beau père il y a 3 mois. Le soleil était là mais pas trop et même si par moment ma gorge se nouait, comme me l'a dit et répété mon fils, il valait mieux que je sois là que seule chez moi. Lorsque la peine était trop forte, je m'éloignais pour pleurer en cachette mais j'étais toujours suivi par une de mes adorables belles soeurs, mon beau frère ou l'un de mes enfants, c'est tellement bon d'être soutenue et entourée dans ces moments. Je veux absolument faire la forte car je sais que mes enfants s'inquiètent mais par moment .......... mais je vous raconte ça, vous le savez car malheureusement vous êtes aussi passées par ces moments douloureux et je sais que pour certaines de mes abonnées ce fut pire, car il s'agissait de leurs enfants. 

La seule chose positive dans ce malheur c'est que je me suis rendu compte (un peu tard pour mon frère) qu'il fallait que je profite plus de ma famille, de mon frère (il m'en reste un), de mes soeurs. Je m'étais éloignée un peu pendant mon mariage, je les ai vus bien sûr mais pas assez, non pas que nous soyons fâchés, pas du tout, mais la vie fait parfois cela. La mienne était occupée par mes enfants, par mon travail à l'extérieur, par mon ex peu présent ce qui m'obligeait à tout gérer presque seule (4 enfants qui se suivent en âge), par ma vie personnelle avec lui qui n'était pas joyeuse et dont je préférais "me cacher", bref, tout ça est derrière moi et je veux absolument maintenant les voir régulièrement et profiter, profiter, tant qu'il est encore tant. 

Je me refuse à m'écrouler, le scrap est là pour m'aider beaucoup, ma famille bien entendu en priorité et vous mes adorables abonnées.

Bonne journée à toutes et à demain pour vous montrer les 2 canvas offerts hier aussi à des proches.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh, qu'il est beau et ta petite souris est bien mignonne.<br /> <br /> C'est un beau travail<br /> <br /> Bon W. End.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
sublime ! Bravo et j'adore le tamponnage souris et le texte "vacances" bord de mer. Ils viennent d'où ?
Répondre
A
Bravo pour ce bel album qui a vraiment dû faire plaisir à ta belle-mère ! Oui le scrap vide la tête c'est bien et c'est vrai qu'il faut profiter des siens à chaque instant, la vie est trop courte ! Bisous
Répondre
I
Quel bel album !!! bravo ! c'est bien que tu arrives à te changer les idées ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
A
de nouveau un superbe album à ton actif, wooooooooooooow!<br /> <br /> si cela te permet de te vider l'esprit même l’espace d'un instant, c'est toujours ça de prit .<br /> <br /> je t'embrasse fort. laurence
Répondre
Mon blog de carterie ICI

Publicité
Newsletter
Archives
Un moment de scrap
Ukraine, Le Drapeau Ukrainien
Publicité