Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MOMENT DE SCRAP
15 mars 2017

VAUX LE VICOMTE

Sur Youtube, Sylvie propose des vidéos explicatives pour réaliser des albums et en publie de magnifiques, notamment un avec des photos de sa petite fille trop mignonne. Allez faire un tour, vous verrez que je n'exagère pas. Elle a une façon de travailler les papiers, de créer des pochettes, des tags, des coins et des recoins que j'adore. C'est en voyant celui qu'elle a fait, dans des tons noir, or et blanc, que j'ai eu envie de me lancer.

Je voulais absolument suivre ses explications. J'ai donc acheté le même papier dessin Canson qu'elle (c'est vrai qu'il se laisse travailler très agréablement et comme il est d'un format A3 cela permet de faire des grandes pages). J'en ai profité pour me procurer un bloc de jolis papiers 30/30 et quelques autres petites fournitures (aimants, embellissements en métal ...) pour essayer de "copier" Sylvie au plus près. 

Elle achète régulièrement sur Aliexpress, je l'ai contactée car certains avis n'étaient pas terribles, Sylvie m'a assuré qu'elle n'avait jamais eu de souci mais qu'elle n'achetait QUE du matériel de scrap. Il faut toutefois être patient car les délais de livraison sont longs (entre 15 jours et un mois). Sylvie m'a conseillé aussi de faire attention aux frais de livraison pour ne choisir que des articles en livraison gratuite. J'ai commencé à préparer une commande mais pas encore postée. Sylvie précise aussi dans CETTE vidéo de faire attention car les papiers peuvent être un peu fins et donc fragiles au découpage. Il suffit de rester calme et le résultat est malgré tout superbe.

Passons aux choses sérieuses, c'est à dire à l'album que j'ai réalisé. J'ai suivi les explications de Sylvie pour la structure, la charnière pour les pages, la plus grande partie des pochettes car je trouve ses albums vraiment très beaux. Pas très patiente, j'ai ensuite suivi mon envie (en regrettant ensuite car tout n'est pas nickel). J'ai voulu aller plus vite que la musique et je me retrouve avec des photos et plus de place pour les coller. Mais pour une première, je suis contente malgré tout du résultat et j'ai hâte de commencer le prochain qui sera, je pense sur le baptême de ma blondinette et son frère. Cette fois-ci je vais essayer de suivre scrupuleusement les pas-à-pas de Sylvie pour que le résultat final soit plus joli encore.

Ce que j'aime dans le scrap de Sylvie, mis à part que ses albums sont magnifiques,, c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel pour embellir les pages. Quelques plumes, quelques breloques, de très beaux papiers, son talent et le résultat est toujours très sympa.

Voici donc mon album avec des photos faites en juin 2016 lors de la journée Grand Siècle au Château de Vaux le Vicomte. Il se compose de 3 pages (donc 3 parties sur la charnière) sur lesquelles j'ai ajouté des pochettes avec des tags, des dépliants, pour la mise en place des photos :

la couverture :

P1040349

P1040351

P1040350

j'ai inséré à l'intérieur de ce joli cabochon offert par Marine il y a trèssss longtemps (merci encore ma belle), une petite clef sur laquelle j'ai déposé des paillettes (stampéria) et du Mod Podge (Amazon), genre de Glossy Accent. En voyant la photo je me rends compte que j'aurai pu mettre plus de Glossy mais au naturel mon embellissement est joli malgré tout.

P1040353

sur la tranche, j'ai accroché une clef, une fleur et une petite horloge (également venues de chez Marine il me semble)

P1040352

pour la fermeture, j'ai collé ce joli embellissement dans lequel j'ai glissé un cordon bleu qui tient la première et la quatrième de couverture.

Pour les prochains albums, je ferai comme Sylvie qui colle de très jolis fermoirs.

P1040354

1ère partie

P1040355

P1040356

P1040357

ma petite fille avait revêtu son costume de princesse et je l'avais coiffée. Il faut voir comme elle était contente de se promener dans les allées du Château

P1040358

sous la photo de gauche, j'ai glissé un petit tag sur lequel ma puce découvrira un petit mot de moi

P1040359

et sous la photo de droite, une autre photo où elle porte son diadème

P1040360

on tourne pour découvrir cette photo d'elle prise à notre arrivée, on aperçoit le château au loin

P1040361

à droite, une pochette qui contient quelques photos

P1040362

P1040363

P1040365

P1040366

P1040364

P1040367

avant de refermer, on découvre dans la pochette

P1040368

ces 2 grands tags avec de nouvelles photos

P1040369

j'adore cette photo de ma puce qui "court" à côté de la voiturette que mon fils avait loué dans le parc afin que je puisse le visiter sans avoir mal à ma hanche. C'était super, cela nous a permis d'en voir une très grande partie qui est magnifique

P1040371

on tourne pour découvrir la 2ème partie

P1040372

avec à droite une pochette

P1040373

qui contient un grand "tag"

P1040374

P1040375

on tourne la page pour découvrir à gauche 2 photos et à droite une partie qui se soulève (papier fleurs)

P1040377

avant de soulever la partie fleurie,  je vous montre la pochette dans laquelle j'ai glissé encore quelques photos

P1040392

P1040393

P1040394

P1040395

P1040396

on soulève donc la partie fleurie pour découvrir au centre deux pochettes, une bleue contenant un dépliant et un tag et une autre contenant des pages festonnées

P1040379

on commence par les pages festonnées

P1040387

P1040388

P1040389

P1040390

P1040391

puis à l'intérieur de la pochette bleue, on découvre

P1040378

un dépliant ..........

P1040379

P1040383

qui contient quelques photos (si vous regardez bien, vous m'y découvrirez)

P1040384

P1040385

P1040386

et un grand tag avec d'autres photos de mes amours

P1040380

P1040382

P1040381

P1040395

on referme le tout pour découvrir au dos, sur la partie gauche, une pochette

P1040397

dans laquelle j'ai glissé d'autres photos du Roi Soleil dont le costume était splendide

P1040401

P1040397

P1040398

P1040399

P1040400u

Voici la 3ème et dernière partie

avec, à droite quelques pages en "escalier" qui n'étaient pas dans le tuto de Sylvie. J'ai regretté de les avoir faites car j'ai eu du mal à les coller sur la charnière (grrrrr !)  Mais cela m'a permis de mettre encore pas mal de photos

P1040402

P1040404

P1040405

j'aime beaucoup ce tag, il faut dire que le papier est magnifique je trouve

P1040406

et on arrive à la dernière page avec à nouveau une pochette à droite qui contient ....

P1040408

un grand tag contenant à nouveau plusieurs photos  

P1040396

P1040409

P1040410

Allez, je vous libère mais je ne pouvais pas vous quitter sans ces photos qui mêlent le passé et le présent

P1040407

Vous êtes encore là ?

Les papiers utilisés sont tellement beaux que je n'ai pas eu besoin d'ajouter grand chose. Par contre, lorsque j'aurai reçu ma commande Ali j'ajouterai quelques embellissements en métal, quelques fleurs et certainement 4 ou 5 tamponnages

J'offrirai cet album à ma petite princesse, j'imagine qu'elle aura plaisir à le regarder et encore plus dans quelques années.

J'espère que vous avez aimé cette visite et que mes photos vous donneront envie d'assister à la journée Grand Siècle qui a lieu tous les ans au Château de Vaux le Vicomte en Seine et Marne. Quand le soleil est là, comme c'était le cas ce jour là, on passe vraiment une très belle journée.  

Un iMMense merci à Sylvie pour ses vidéos, ses explications très claires, ses conseils et sa gentillesse car elle répond toujours à nos questions

Elle m'a donné l'envie de me remettre aux pages et albums. La preuve, j'ai déjà fait la première partie de mon album "baptême" !

Merci de vos petits mots ou tout simplement d'être passées par là

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton album est tout simplement magnifique. Bravo !
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Je viens de m'inscrire à ton blog "Album" <br /> <br /> Il est magnifique et comme toi je me suis lancée sur youtube pour avoir des explications sur les montages et je trouve ça chouette ! il y a un mois j'ai aussi commandé sur Aliexpress et j'ai tout reçu sans problème....passe un bon weekend <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Bravo ma Belle et album est magnifique. Je vais de ce pas m'inscrire à ce nouveau blog. J' ai bien reçu ta jolie carte de voeux en rentrant de Paris. Mille Gros Bisous.
Répondre
B
C'est Bernadette M
Répondre
B
Chantal, ton album est vraiment très élégant et raffiné.<br /> <br /> Ta petite princesse sera ravie de le recevoir et de le garder précieusement pour le regarder dans quelques années.<br /> <br /> De très très gros bisous<br /> <br /> Bernadette
Répondre
Mon blog de carterie ICI

Publicité
Newsletter
Archives
UN MOMENT DE SCRAP
Ukraine, Le Drapeau Ukrainien
Publicité